Grâce à la Taxe d’apprentissage, la Fédération de la Plasturgie et des Composites soutient les formations plasturgie et composites.
Toutes les entreprises assujetties doivent verser à un organisme collecteur (OCTA) cette taxe avant le 28 février 2015. La Fédération est habilitée à collecter la taxe d’apprentissage auprès des entreprises assujetties.
Les fonds laissés disponibles
Suite à la réforme de 2014, les fonds reversés au Trésor Public augmentent de près de 20 % par rapport à 2014 et les fonds affectables par les entreprises (quota et hors quota) diminuent d’autant. L’effet immédiat est une probable réduction très importante des sommes affectées vers les CFA et autres établissements de la plasturgie et des composites qui forment les jeunes aux métiers du secteur.
La Fédération rappelle aux entreprises l’importance de verser leur taxe aux établissements préparant des diplômes de la filière. 45% des entreprises de plasturgie déclarent des difficultés sur leur dernier recrutement, principalement en raison d’une pénurie de main d’œuvre formée, en particulier dans les métiers qui nécessitent une spécialité en plasturgie. Il est important d’investir dans nos formations !
Vous retrouverez l’ensemble des informations législatives ainsi que l’utilisation des fonds les outils pour effectuer votre déclaration en ligne sur le site dédié à la taxe d’apprentissage 2015 www.laplasturgie-taxe-apprentissage.org