À l’occasion du Salon des Entrepreneurs, la Fédération de la Plasturgie et des Composites a signé un partenariat avec le réseau PÉPITE (Pôle Étudiant Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat) pour soutenir l’entrepreneuriat étudiant et contribuer à construire des passerelles entre la recherche académique, la R&D et l’industrialisation.
La Fédération a aussi annoncé ses quatre « prix coup de cœur ». « Avec une vingtaine de projets reçus axés sur l’évolution des modes de vie et la préservation des ressources naturelles, le choix n’a pas été facile. Nous remercions tous les étudiants entrepreneurs qui nous ont soumis leurs projets et les encourageons à poursuivre ! » explique Florence Bonnet-Touré, Déléguée Générale Adjointe de la Fédération.
Les quatre projets choisis sont :
Beautigloo, un coffret réfrigéré conçu spécifiquement pour les cosmétiques
Loma Innovations, un projet de thermoformage électrique pour déformer et reformer des produits sur-mesure
Plast’if, un projet pour récolter les produits plastiques et imprimer de nouveaux produits grâce à l’impression 3D
Et Jarriquez, un projet qui permet l’inspection d’infrastructure avec un scan 3D et la modélisation 3D grâce à un drone et une tablette.
Félicitations à nos coups de cœur !
La Fédération de la Plasturgie va mettre en place un plan d’accompagnement et de rencontres avec des industriels pour ces 4 prix coup de coeur,