La Fédération de la Plasturgie et des Composites et l’ONISEP dotent les professeurs de collège d’un kit pédagogique pour faire découvrir les métiers de la plasturgie.
Faire connaitre les métiers de nos entreprises, combattre les idées-reçues sur les plastiques et faire évoluer l’image de notre industrie sont des objectifs qui demandent un travail qui s’inscrit dans la durée.
La Fédération s’est investie dans l’élaboration d’un kit pédagogique à destination des enseignants en technologie dans les collèges, en partenariat avec l’ONISEP. Ce kit explique de manière ludique et participative les usages quotidiens des plastiques, les métiers de la filière et le recyclage des plastiques. Il s’agit de mettre à disposition des enseignants des outils pour éclairer les débats, donner les informations techniques et objectives sur le cycle de fabrication et comprendre les enjeux du recyclage.
Ce nouvel outil, créé avec le soutien du Ministère de l’Education Nationale et diffusé à l’occasion de la dernière semaine de l’industrie dans les collèges, poursuit un double objectif : permettre aux enseignants d’accéder aux informations techniques sur le secteur de la plasturgie et leur permettre d’illustrer leurs cours avec des données et exemples concrets sur les plastiques, leur cycle de vie et leurs usages. Les jeunes pourront alors découvrir sous un jour plus positif la plasturgie et avoir envie d’intégrer une filière qui recrute 17000 collaborateurs par an, dont 5000 jeunes de moins de 26 ans.