Nord-Pas-de-Calais – Semaine Attractivité des métiers du 30 mai au 3 juin 2016

À l’occasion de la Semaine Attractivité des métiers, les collégiens et lycéens du Nord-Pas-de-calais auront l’occasion de découvrir le secteur de la Plasturgie et des Composites, notamment par la rencontre de professionnels des entreprises locales.

La Semaine Attractivité des métiers est organisée par le GIPCO, en partenariat avec l’association Crée Ton Avenir qui interviendra dans les classes, la veille de leur visite des entreprises et du camion, afin de leur présenter d’une manière générale l’Entreprise.

L’agenda de la Semaine Attractivité des métiers

Lundi 30 mai 2016
  • Camion sur le site du collège de Fruges (62310) : visite du camion pour les collégiens.
Mardi 31 mai 2016
  • Matin : venue d’une classe de collège, niveau 3e, sur le site de l’entreprise DS SMITH DUCAPLAST à Wormhout. Les élèves seront répartis en groupe et un roulement sera effectué entre les 3 parties :
    1. Visite du camion ;
    2. Visite de l’entreprise ;
    3. Présentation de l’entreprise ainsi que de la filière Plasturgie par Séverine Goossaert de l’ADEFA ou d’un professeur du lycée d’Auchel ou d’Haubourdin.
  • Après-midi : venue d’une classe de lycée, niveau 2nde ou 1ère, le programme sera identique à celui des collégiens du matin.
Mercredi 1er juin 2016
  • Matin : venue d’une classe de collège, niveau 3e, sur le site de l’ entreprise PLASTIPAK à Bierne. Le programme sera identique à celui de la veille.
  • Après-midi : venue d’une classe de lycée, niveau 2nde ou 1ère. Le programme sera identique à celui de la veille.
Jeudi 2 juin 2016
  • Matin : Visite du camion à Calais à la MEF pour 3 classes de collège et/ou de lycée et présentation de la filière Plasturgie par Séverine Goossaert.
  • Après-midi : Visite du camion à Calais à la MEF pour les jeunes et les demandeurs d’emploi.
Vendredi 3 juin 2016
  • Camion sur le site du lycée Giraux Sannier à Boulogne sur Mer : visite du camion pour les lycéens et intervention de la société BIC CONTE.