Monteur régleur

Les métiers qui recrutent en plasturgie : monteur régleur

Les métiers qui recrutent en plasturgie : Monteur régleur

 

Parmi les métiers qui recrutent en plasturgie, on trouve celui de monteur régleur. Celui-ci installe les moules et règle les machines, il veille à leur bon fonctionnement. Son expertise technique est primordiale. Il maîtrise la technologie de la plasturgie utilisée. Il installe les outillages, effectue les réglages, les démarrages et les changements de production.

Points forts :
Il participe aux essais de fabrication d’un nouveau produit, contrôle la production et intervient en cas de dysfonctionnement.

Perspectives d’évolution :
Animateur d’îlot, chef de projet

FORMATION

  • Bac Pro
  • BTS

 

Téléchargez la fiche métier pour plus d'info !

 

TÉMOIGNAGE – La plasturgie et les composites, un secteur qui recrute ! 

Mon BTS plasturgie en poche, j’ai immédiatement trouvé un poste, dans une entreprise de ma région.
J’ai débuté en animant un petit îlot de 4 presses à injecter.
Aujourd’hui je pilote une unité de production qui regroupe des activités de fabrication et de finition en ligne. Mon rôle est de mener à bien la production selon les critères définis par le client. Pour cela je suis chargé d’organiser son déroulement : j’établis le planning, je coordonne l’équipe, en veillant à la sécurité de chacun et à la qualité des produits.Les relations humaines font en grande partie la richesse de mon activité.
Plus tard, selon ma motivation, je pourrai devenir responsable de production, responsable qualité-produit et même entrepreneur !

Michel H. (24 ans), Monteur régleur

 

Pas de commentaire.

Vous devez-être connecté pour publier un commentaire