Animateur d’îlot de production

Les métiers qui recrutent en plasturgie

Les métiers qui recrutent en plasturgie : Animateur d’îlot de production

 

Parmi les métiers qui recrutent en plasturgie, on trouve l’animateur d’îlot de production. Celui-ci pilote le fonctionnement d’une ou de plusieurs unités de production. Il anime les échanges externes et internes pour mener une production dans le respect des quantités, des délais, de la qualité et des coûts.

Points forts :
Développer une bonne communication dans son équipe.

Perspectives d’évolution :
Responsable de production, Responsable qualité – produits, Responsable industrialisation

Vocabulaire :
Un îlot est une entité dans la production, composée d’une équipe autonome et de machines.

FORMATION

Bac professionnel, BTS

TÉMOIGNAGE – La plasturgie et les composites, un secteur qui recrute ! 

Après avoir obtenu mon bac pro plasturgie, j’ai été embauché comme monteur-régleur dans l’entreprise où j’avais suivi mon stage.
C’est moi qui effectue la mise en route et l’arrêt des machines lors des changements de production. J’installe l’outillage approprié et je réalise les réglages nécessaires.

Je contrôle la fiabilité des installations et j’interviens dans les cas d’alarme de machines et aussi pour leur entretien courant. Il faut être très vigilant en matière de sécurité dans toutes ces opérations.

Le poste de monteur-régleur s’intègre dans une équipe, entre les conducteurs de machines et l’animateur d’îlot. Plus tard, je pourrai faire évoluer ma carrière pour devenir chef d’équipe ou animateur d’îlot…

Stéphane A. (26 ans), Animateur d'îlot

Pas de commentaire.

Vous devez-être connecté pour publier un commentaire