Un contrat de travail pas comme les autres : le contrat d’apprentissage

contrat d'apprentissage

L’apprentissage, qu’est-ce que c’est ?

 

L’apprentissage vous offre la possibilité d’obtenir une formation reconnue par un diplôme et d’acquérir en même temps une expérience professionnelle.

  • Quelle est la différence avec le statut scolaire ? 

Sous statut scolaire, vous êtes élève à temps plein et vous effectué ponctuellement des périodes de formation en entreprise (stage). En apprentissage vous êtes salarié d’une entreprise avec une partie du temps en formation en Centre de formation d’apprentis (CFA) et l’autre en entreprise. C’est une formation en alternance.

  • Des diplômes de tous niveaux 

La palette des diplômes à préparer en apprentissage dans la Plasturgie et les Composites est très large, du CAP à Bac+5 :  CAP Composites, Bac Pro Plastiques et Composites, BTS IP Europlastic, Licence Pro plasturgie et matériaux composites, Master Eco-conception, Diplôme d’ingénieur.

  • Une formation rémunérée 

Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail d’une durée de deux à trois ans que vous signez avec une entreprise. Cela vous permet de toucher un salaire déterminé en fonction de l’âge et de la progression dans le cycle de formation.

  • Un accompagnement sur mesure 

Au sein de l’entreprise, vous êtes accompagné tout au long de la formation par un maître d’apprentissage.

  • Les établissements proposant le contrat d’apprentissage 

Les centres de formation d’apprentis sont spécialisés pour vous accompagner dans ce projet et la profession les identifie sous le label Réseau des CFA de la Plasturgie et des composites. Renseignez-vous aussi auprès du lycée proche de chez vous qui peut dans certains cas proposer ce statut sous certaines conditions.

Pas de commentaire.

Vous devez-être connecté pour publier un commentaire