Choisir son stage, son métier

Accueil Choisir son stage, son métier
Prenez en main votre orientation et insertion professionnelle ! La plasturgie est un secteur dynamique et créatif. En France, 140 000 salariés permettent aux 3850 entreprises, principalement des PME, d’être au plus près de leurs clients. Découvrez des offres d’emplois partout en France dans des entreprises modernes et innovantes.

Le stage : du côté des étudiants

Pourquoi partir en stage ?
Un stage en Europe ?
Choisir son pays ?
Des papiers administratifs
Convention de stage
Financement
Pendant et après le stage

Pourquoi partir en stage ?

Dans le cadre du BTS Europlastic, vous avez la possibilité d’effectuer des stages à l’étranger, dans une entreprise en Europe. Ce stage s’effectue en cours de 2e année pendant la période de janvier à mars pour une durée de 6 semaines à 2 mois.

En savoir plus …

Un stage en Europe ?

Afin d’aider au mieux les étudiants à concrétiser leur projet, la Fédération de la Plasturgie a édité une carte européenne Europlastic « Partez en Europe » et donne plein de conseils pratiques pour les stages à l’étranger.

En savoir plus …

Choisir son pays ?

Le choix du pays constitue la première étape de votre projet de stage. Plusieurs critères sont à prendre en compte lorsque vous choisissez un pays.

En savoir plus …

Des papiers administratifs

Avant votre départ, il est important de prendre un peu de temps pour préparer les papiers administratifs utiles à votre déplacement.

En savoir plus …

Convention de stage

Pour effectuer des stages à l’étranger, la signature d’une convention de stage est obligatoire. Il s’agit d’un « contrat » entre le stagiaire et son entreprise d’accueil ayant une valeur juridique.

En savoir plus …

Financement

Partir en stage en Europe entraîne des frais (hébergement, transport, coût de la vie sur place…) Comment financer cette expérience ?

En savoir plus …

Pendant et après le stage

Pendant votre stage, pensez à noter les informations concernant l’entreprise (taille, nom de votre responsable, coordonnées, activités de l’entreprise, champs d’intervention…), les missions que vous effectuez, les remarques que vous avez par rapport à l’organisation, aux matériels, aux produits…

En savoir plus …

Bac pro plasturgie

La plasturgie recrute !

Vous cherchez un stage, une entreprise pour un contrat d’apprentissage ou un emploi ? Découvrez de nombreuses offres spécialisés dans les métiers de la plasturgie et des composites sur « Plasturgie recrute », un site qui prend en main votre orientation et insertion professionnelle !

Découvrez toutes les offres !

Le stage : du côté des entreprises

Pourquoi accueillir un stagiaire ?

Parce que vous avez des savoirs et une culture d’entreprise à transmettre. Cette formation ne saurait être complète sans une expérience terrain que seul un stage en entreprise peut offrir…

CLIQUEZ ICI